Rendez-vous place “Chevalier de La Barre” le 1er mai

Publié le par Lalmy

L'association indépendante « Osny notre ville » a décidé de boycotter l'inauguration du rond-point Jean-Paul II le 1er mai prochain à Osny.

 

Au lendemain du débat sur la laïcité, Gérard Loichot, président, et Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal, rappellent que la laïcité est un principe fondamental de la République qui commande la neutralité des espaces publics. M. Lalmy s'était d'ailleurs opposé en conseil municipal à cette initiative.

L'association « Osny notre Ville » pour manifester son désaccord avec cette initiative posera symboliquement une plaque « Place Chevalier de La Barre » le 1er mai à 11h devant le collège de La Bruyère, 118 chaussée Jules César à Osny.

Le Chevalier de La Barre fut torturé et décapité à 19 ans le 1er juillet 1766 pour « ne pas avoir salué une procession » religieuse. Le procès fit apparaître la collusion entre l'évêque et le procureur du roi.

Gérard Loichot et Pascal-Eric Lalmy invitent tous les défenseurs de la laïcité et les Libres penseurs à se joindre à eux à cette occasion.

Publié dans osny

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article